HORUS Impact s'engage à assurer des impacts environnementaux positifs. Il s'agit d'un aspect essentiel des modèles durables et régénérateurs que nous mettons en place.
Dans le cadre de cette initiative, nous utiliserons une énergie verte et renouvelable pour le fonctionnement de notre ferme, en donnant la priorité à la production de biogaz à partir de la biomasse que nous produisons sur place. Cette initiative s'inspire du modèle de fonctionnement à la ferme Songhai au Bénin.
Les déchets animaux et les surplus de matières végétales seront collectés et transformés en gaz domestique à l'aide de " gazéifeurs " qui optimisent et collectent les rendements du processus de méthanisation. Les matières sont placées dans des digesteurs qui accélèrent la fermentation de la matière organique, produisant du méthane, un biogaz aux multiples usages.
Notre site sera également doté d'une énergie solaire indépendante produite par des panneaux photovoltaïques, car le continent bénéficie d'un ensoleillement constant, le plus élevé de la planète. Cette initiative est prévue dans le cadre d'un partenariat public-privé avec l'État. La RCA est en train d'élaborer des plans pour développer des centrales solaires et nous sommes convaincus que nos partenariats stratégiques permettront de mettre en place des stratégies efficaces pour faire avancer cette initiative.
L'intégration de ces solutions d'énergie renouvelable sur notre site constituera une vitrine vivante de meilleures pratiques pour la région.
Les indicateurs d'impact du projet seront les suivants :
Combien d'heures d'électricité sont produites ?
Comments