Le lundi 19 avril 2021, dans le village de Moungoussa, en République Centrafricaine, une autre école a été inaugurée avec le soutien direct des ressources générées par les projets de HORUS Impact. Cette école est l'une des trois écoles que HORUS Impact a sous son aile depuis le premier trimestre 2021. L'autorité éducative régionale travaillait à la réouverture de l'école depuis deux ans, et l'implication d'HORUS Impact dans le projet a permis d'accélérer l'ouverture officielle.
Dans son discours inaugural, l'inspecteur du conseil scolaire a prononcé un discours inspirant sur l'importance de l'éducation pour le développement. "Il n'y a pas de plus beau cadeau qu'une école", a-t-il déclaré, faisant promettre aux élèves qu'ils fréquenteraient dorénavant assidûment l'école. En réponse, une petite fille a exprimé sa gratitude : "L'école, c'est la connaissance et la connaissance apporte le bien-être".
Cette merveilleuse initiative scolaire permet désormais à de nombreux enfants de recevoir une éducation. Jusqu'à présent, l'école la plus proche de la région impliquait une marche quotidienne de plus de 18 kilomètres à pied pour ces jeunes élèves.
Grâce à notre projet, le bâtiment délabré a été réhabilité, le mobilier utilisé pour les activités scolaires a été réparé, ce qui a permis à l'école de reprendre ses activités. Trois enseignants dévoués ont été recrutés et sont maintenant payés par le projet, et l'école est pleinement opérationnelle depuis son inauguration le 19 avril.
L'école gère trois classes d'environ 50 élèves chacune, principalement de très jeunes enfants, et le nombre d'élèves augmente au fil du temps.
Comments