Plusieurs maladies graves sévissent encore en République Centrafricaine, et HORUS Impact s'engage à les combattre.
Le paludisme, bien que sur le déclin, affecte toujours les enfants en particulier. Cette maladie débilitante continue d'être la principale cause de consultation pour des soins. La tuberculose est la deuxième cause de décès dans la région et les taux d'infection par le VIH sont les plus élevés de la région, bien que les taux de transmission de la mère à l'enfant aient diminué. L'hypertension artérielle n'est généralement pas traitée, de même que plusieurs autres maladies tropicales rares.
La disponibilité du personnel de santé est limitée et la région est confrontée à de graves problèmes de sous-effectif par rapport à la population. Même ceux qui sont formés ne sont parfois pas présents à leur poste, principalement parce qu'ils ne reçoivent pas un salaire régulier.
À l'instar de la stratégie que HORUS Impact mettra en œuvre pour soutenir les enseignants des écoles primaires, nous contribuerons à la rémunération des agents de santé afin qu'ils puissent fournir un service plus régulier aux communautés des zones rurales. En plus du soutien à la rémunération, nous visons à fournir des formations supplémentaires ainsi qu'à augmenter les taux de recrutement du personnel de santé.
Les indicateurs d'impact du projet seront les suivants :
Combien de personnes ont accès à un service de santé dans l'heure qui suit une situation d'urgence ?
Combien de personnes sont vues dans les postes/cliniques des services de santé ?
Combien de personnes ont besoin de soins et y ont accès ?
Combien de personnels de santé sont disponibles ?
Comments